En créant Nouck Studio j’ai voulu créer un espace boutique qui communique directement avec l’atelier et le studio. Un espace consacré à la vente de mes créations, mais pas seulement. Au travers des rencontres, j’ai eu envie de m’associer à des artisans ou créateurs de talents pour mêler nos savoir-faire et aller plus loin dans la création.

C’est ainsi qu’a vu le jour cette première collaboration avec Morgane.

Morgane est la créatrice d’une marque qui réalise des pièces entièrement tissées à la main  : Mythologiae. Rencontrée lors de notre cursus de design graphique cela fait maintenant 8 ans que nous nous connaissons !

Morgane a évolué dans un cursus lié à la spécialisation dans le travail de la couleur et de la matière textile. Ses différentes expériences l’ont amené à se spécialiser dans les métiers de tisserande et de designer coloriste. Elle a fait ses armes dans des studios parisiens ou londoniens spécialisés dans la création de textiles sur-mesure et a pu notamment réaliser des étoffes pour Chanel et d’autres grands noms de la haute couture !

Pour cette première collaboration nous avons eu l’envie de créer une collection qui met en valeur des matières brutes associées à des teintes naturelles. Des fibres de lin, de coton et  de laine ont été utilisées, mêlées à des matières plus inattendues tel que le cuivre ou le lurex.La provenance de ces fibres est variée ; certaines sont chinées, d’autres proviennent d’usines textiles du nord de la france.
Des irrégularités maîtrisées, des mélanges de tailles, des camaïeux de blanc, beige… Pour cette collection d’objets nous voulions allier des articles de décoration, des petits accessoires, avec un ensemble de petites choses précieuses que l’on peut facilement intégrer dans son quotidien
Le savoir-faire de Morgane est aujourd’hui rare et précieux, les produits sont réalisés en très petite série ou bien en exemplaire unique. Nous avons choisi de mettre en avant nos différentes qualités de designer et d’artisan à travers cet ensemble d’objets inédits.

Je vous laisse découvrir un aperçu de la collection qui sera en ligne sur le tout nouveau shop dans quelques jours !!

La page de Mythologiae